Cookies « impro »

Voilà ce qu’il s’est passé hier :

Envie de sucré…

Envie de cookies…

Envie (besoin) de quelque chose de rapide…

Zuuuuut ! Pas assez de farine… (après vérification il en restait 110g)

Que faire, mais QUE FAIRE !!!

Impro totale = réussite. D’ailleurs il ne me restait que 2 cookies pour la photo (bah oui, j’ai voulu la faire de jour – donc ce matin – c’était sans compter la gourmandise de papa cobaye…)

dsc_0811

Ingrédients  (pour 15 cookies environ) :

  • 200g de beurre de cacahuète
  • 50g de sucre
  • 70 ml d’huile neutre
  • 70 ml de lait végétal
  • 110g de farine
  • Des pépites de chocolat (le chocolat, c’est la vie)

 

dsc_0816

Préparation :

  • Tu préchauffes ton four à 180°C
  • Tu incorpores chaque ingrédient dans l’ordre en mélangeant bien entre chaque
  • Tu fais des boules
  • Tu les aplatis
  • Tu les mets sur ton papier cuisson ou sur ta plaque de cuisson farinée ou dans un plat
  • Tu mets au four entre 10 et 15 minutes selon ta préférence (fondant ou croustillant). J’ai un four à gaz, à 15 minutes ils étaient encore fondants, mais attention si tu as un four électrique.

dsc_0813

Mon bébé cobaye est passé par là, il n’en reste plus qu’un 🙂

 

Bisous bécots, à très vite

 

PS : Désolée pour mon absence (très) prolongée. J’ai eu un bébé en octobre, donc je suis overbookée par les tétées, les couches, le vomi… Mais SURTOUT par les beaux sourires de ma fille (la plus belle, que dis-je la plus MERVEILLEUSE du monde ❤ )

Laisser un commentaire

