Resto : Superiority Burger – NYC

Hey ! How you doin’ ?

Le mois dernier, nous sommes rentrés d’une longue, et superbe (et fatigante) semaine à New York!! Et oui ! Et c’est là-bas, nous avons pu aller goûter au meilleur hamburger du monde qui s’avère être végane (c’est pas moi qui l’ai décrété) !!! On a aussi fait les musées, l’Empire State Building, Time Square, la croisière autour de l’île, etc. et on a beaucoup beaucoup beaucoup marché !! 😀

superiority_burger-11.0

(source photo : click)

 

superiority_burger-8.0.jpg

(source photo : click)

Je te donne la liste des points positifs et négatifs ci-dessous (cet avis n’engage que moi et papa cobaye) :

Négatifs :
– l’endroit est très petit, difficile de s’y assoir ! (mais c’est un détail, on peut prendre à emporter et y a un parc à deux pas)
– si tu veux des frites, faut les prendre ailleurs, y en a pas ici ! Mais il y a…
– …la patate douce rôtie très bonne mais qui n’est pas considérée comme un accompagnement.. c’est en sus
– le burger est, faut le dire clairement, minuscule !! Il fait la taille de mon poing je dirais, et j’ai pas des grandes mains !
– 50$ pour trois ça fait cher du coup (bon ma sœur et mon homme ont chacun pris deux burgers, j’aurais dû faire la même chose…)
– les petits buns n’ont pas l’air fait maison (dommage – ceci dit, je me trompe peut-être !) mais tout le reste oui.

Tiens, voilà une photo du burger végétarien :

02REST-slide-4TAI-facebookJumbo

(Source photo : NY Times click)

Positifs (faut toujours garder le meilleur pour la « faim ») :
– les burgers sont vraiment vraiment EXCELLENTS !!! S’ils étaient 2x plus gros, ce serait vraiment le top !!!
– la patate douce aussi ! Mais ça fait cher la patate douce du coup…

Conclusion, si tu vas a NY, et malgré les points négatifs exposés ci-dessus, je te conseille d’y aller pour y goûter quand même, ça vaut le coup de crocs ! Mais commande en deux (au moins !) sauf si tu as autre chose à manger sur toi ou une toute petite faim.. Et pour la patate, prend toi des frites ailleurs si tu en veux, ça coutera moins cher que la petite patate douce rôtie. Sauf si tu veux y goûter quand même bien-sûr. Parce que c’est vrai que c’est très bon (mais ça reste une petite patate douce).
Voilà, perso, j’adorerais connaitre la recette de leur « steak » végé… Miam ! Au top !

Sinon, ils ont d’autres petites choses à la carte qui ont l’air sympas aussi. Mais ça m’avait l’air tout aussi consistant que le burger (c’est à dire pas beaucoup malheureusement !)

Regarde moi cette belle galette végé (y a du quinoa et des oignons dedans, et des haricots noirs je pense) :

superiorityburger

(Source photo : click)

Le Superiority Burger se trouve à Greenwish Village, quartier tendance et bobo de New York et se veut, je pense, être un endroit où l’on mange sain. Ceci expliquant peut être cela. En tout cas, ce n’est pas un endroit où on va pour manger un bon gros burger a l’américaine !  Il faut le savoir avant d’y aller pour ne pas être déçu !

La prochaine fois, je testerai aussi By Chloe, qui fait aussi de très bons burgers apparemment (un peu plus gros en plus 😉 ) et pleins d’autres bonnes choses, y compris des pâtisseries véganes. Miam !

Enjoy your meal my friend !!
Cheers !!
Have fun !!

Ps : Ne t’inquiète pas, la grosse pomme est remplie d’endroits divers et variés pour y manger végane (ET sain ! Ou pas…) ! Tu seras pas mort de faim quoi qu’il arrive. Par contre c’est un vrai budget la bouffe là bas, je te préviens ! Même si tu veux acheter dans un supermarché de quoi te faire toi-même ton Pic Nic, et oui…
PS 2 : Tiens, d’ailleurs, on trouve très facilement du fromage et de la charcute véganes (hello tofurky !) et le fromage type mozza de chez Trader Joe est bluffant.
PS 3 : Désolée, les photos ne sont pas de moi , j’ai pas pensé à sortir mon appareil, j’avais trop faim !!

Laisser un commentaire

